2019-09-26 09:24

Belmondo parle de Charles Gérard: «C'est une déchirure»

Hommage

Bébel évoque pour la première fois le décès de son meilleur ami, le 19 septembre dernier. «La boucle s’est refermée sur nous deux», confie-t-il.

Charles Gérard et Jean-Paul Belmondo ont été amis durant 70 ans.

Charles Gérard et Jean-Paul Belmondo ont été amis durant 70 ans.

(Photo: AFP)

  • lematin.ch

Pour la première fois depuis la mort de son ami, Jean-Paul Belmondo parle de Charles Gérard. L'acteur décédé le 19 septembre dernier à 96 ans a accompagné Bébel durant toute sa vie. Ils étaient liés comme les doigts de la main, depuis septante ans.

«Au-delà du chagrin et de la tristesse, ce moment-là est une véritable déchirure dans ma vie. C’est une absence immense que je mesure à chaque minute», confesse Jean-Paul Belmondo à nos confrères de Paris Match.

«C'était mon pote»

«Notre amitié sans faille était prioritaire sur les plateaux de tournage, poursuit Bébel. J’aimais le sentir à mes côtés dans «Flic ou voyou» et tant d’autres films. Oui, il était mon meilleur ami. Le plus important, celui de ma jeunesse. En un mot, il était mon pote.»

Le comédien confie avoir vu Charles Gérard à l'hôpital, douze heures avant son décès: «Dans son regard, j’ai vu qu’il était heureux de me retrouver. Très affaibli, dans son fauteuil, il m’a dit : "Bon, ben, à demain pour un petit resto." Il nous a quittés douze heures plus tard. La boucle s’est refermée sur nous deux.»

Laurent Siebenmann

Le Matin