2019-01-21 12:03

La blague douteuse de Ruquier sur Miss France passe mal

«ONPC»

Laurent Ruquier s'est illustré avec une blague de mauvais goût sur Vaimalama Chaves en évoquant la baisse de natalité en France. Ce qui n'a pas du tout plu aux internautes.

Le regard de Vaimalama Chaves parle de lui-même.

Le regard de Vaimalama Chaves parle de lui-même.

(Photo: Capture Youtube)

  • J.Z.

Petit malaise sur le plateau d'«On est pas couché» samedi dernier.

Lors de son monologue en début d'émission, Laurent Ruquier a notamment évoqué le problème de la baisse de natalité en France. «Chez nous, en France, on fait de moins en moins de bébés [...] pour la quatrième année consécutive. C'est vrai qu'aujourd'hui, ce qui compte, c'est d'avoir des followers, pas des enfants», a-t-il déclaré. «Il y a donc de moins en moins de naissances et de plus en plus de visites sur YouPorn, sur les réseaux sociaux, et on regarde de plus en plus les séries sur Netflix. On n'a plus le temps de faire d'enfants.»

Et en guise de solution à ce problème, le présentateur s'est fendu d'une blague douteuse sur la Miss France Vaimalama Chaves, alors invitée dans l'émission. «D’ailleurs, vous qui nous regardez en ce moment dans votre lit, pour relancer la natalité, nous avons invité ce soir, notre Miss France, ça devrait vous donner des idées.»

Un trait d'humour plutôt limite, en témoigne le regarde médusé de la Miss France. Et visiblement, cette dernière n'a pas été la seule à avoir été choquée puisque la boutade a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Le Matin