2020-05-19 03:18

Pakistan: une bombe explose, 6 paramilitaires tués

Asie du Sud-Est

Un véhicule de paramilitaires a été touché par l'explosion d'une bombe lors d'une patrouille de routine lundi dans la province du Balouchistan.

L'incident est survenu lundi 18 mai lors d'une patrouille de routine dans le district de Bolan, à environ 80 km au sud-est de la capitale provinciale de Quetta.

L'incident est survenu lundi 18 mai lors d'une patrouille de routine dans le district de Bolan, à environ 80 km au sud-est de la capitale provinciale de Quetta.

(Photo: Google Maps)

Six paramilitaires ont été tués et quatre blessés lors de l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule dans la province de Balouchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, a-t-on indiqué mardi de source officielle.

L'incident est survenu lundi soir lors d'une patrouille de routine dans le district de Bolan, à environ 80 km au sud-est de la capitale provinciale de Quetta.

Les blessés ont été hospitalisés, a indiqué à l'AFP Murad Kasi, un responsable policier de Bolan.

Attaque non revendiquée

L'attaque n'a pas été revendiquée mais des séparatistes réclamant davantage d'autonomie sévissent depuis des années dans cette région confrontée à des violences sectaires et islamistes.

Lors d'un précédent incident début mai, six soldats ont été tués dans une attaque similaire revendiquée par l'Armée de libération du Balouchistan, un groupe séparatiste local.

Riche en minerai, la province du Balouchistan, frontalière de l'Afghanistan et de l'Iran, est la plus grande des quatre provinces fédérées du Pakistan.

Des milliers de paramilitaires mènent des contrôles de sécurité pour aider la police dans le maintien de l'ordre dans les zones instables de cette province de sept millions d'habitants.

afp