2019-07-29 10:41

Elle trouve un billet de loterie et touche 12 millions d'euros

France

Une femme qui avait découvert en pleine rue un reçu de l'Euromillions valant 163 millions d'euros avait tenté d'empocher la somme. Mais le vrai gagnant a pu prouver qu'il était le propriétaire du billet. Un arrangement a permis de contenter les deux personnes.

Deux personnes se sont battues au tribunal dans l'espoir d'empocher 163 millions d'euros à l'Euromillions.

Deux personnes se sont battues au tribunal dans l'espoir d'empocher 163 millions d'euros à l'Euromillions.

(Photo: AFP)

Il avait coché les bons numéros à l'Euromillions et devait empocher 163 millions d'Euros... mais il avait perdu le reçu. Un reçu retrouvé en pleine rue par une femme qui s'était alors présentée à la Française des Jeux (FDJ) dans l'espoir de s'approprier les millions d'euros.

Mais le véritable gagnant s'était également rendu à la FDJ, apportant la preuve qu'il était bien l'authentique propriétaire du reçu. Que faire, dès lors?

Cette situation compliquée remontant à 2011 et arbitrée par la cour administrative d'appel de Paris vient de connaître son épilogue.

La FDJ a proposé un accord à l'amiable: la femme touchera 12 millions d'euros et le billet sera rendu à son propriétaire qui encaissera son gain, moins la somme offerte à la découvreuse du reçu.

Dernière satisfaction, la femme ne devra pas payer d'impôt sur ses 12 millions. Car, dans un premier temps, l'Etat considérant que cette somme n'était plus considérée comme un gain mais comme un versement de particulier à particulier, la dénicheuse de reçu avait été sommée de s'acquitter de l'impôt.

Tout est bien qui finit bien, donc, pour les deux parties.