2016-05-06 10:02

Des partouzes façon «roulette russe» avec le virus VIH

Espagne

À Barcelone des jeunes organiseraient des orgies sexuelles avec des porteurs du VIH, selon un journal local. Une information relayée et remise en question par de nombreux médias.

hero image

(Photo: Fotolia (image d'illustration))

  • Le Matin

L'attrait du danger semble avoir tourné à l'aberration la plus malsaine, dernièrement à Barcelone, en Espagne. Selon Equinox, un média local, des jeunes organiseraient des jeux sexuels d'un nouveau genre: des orgies sans protection avec des porteurs du VIH. L'objectif, à la façon de la «roulette russe», serait de flirter avec le danger et de voir qui, au final, s'en sort et qui contracte la maladie.

Une pratique effrayante, largement relayée par les médias locaux et européens qui suscite inquiétude et scepticisme. Dans ses pages, Equinox estime que la génération concernée ne mesure pas le danger: «Cette génération ne voit plus le VIH comme un virus mortel et estime que les rapports non protégés ne sont finalement pas si dangereux.»

Contacté par Metronews, Antoine Henry, porte-parole de l'association de lutte contre le VIH Aides affirme que le danger est surévalué et qu'une personne séropositive suivie médicalement n'est plus contaminante. Le media s'interroge d’ailleurs sur la véracité de l'existence de ces jeux, dont les informations sont à son sens trop approximatives.

Pour sa part, le site HOAX-NET conteste l'information. Le média soutient qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation faite à partir d'un ancien article satirique provenant du tabloïd américain, Weekly World News et relayé par le site Belge NordPresse.

Le Matin