2017-02-27 16:28

Grosse saisie de cannabis dans un ancien abri nucléaire

Angleterre

La police britannique a découvert une gigantesque plantation de cannabis dans un ancien bunker anti-nucléaire.

Trois immigrés sans papiers étaient enfermés sur place, forcés de cultiver les plants.

Trois immigrés sans papiers étaient enfermés sur place, forcés de cultiver les plants.

(Photo: DR)

  • LeMatin.ch

La brigade du comté du Wiltshire a fait une découverte de taille dans la nuit du 22 au 23 février. Elle a mis la main sur une culture intensive de cannabis dans le bunker antinucléaire de Chilmark - abandonné dans les années 1990 -, ont rapporté nos confrères de la BBC. La valeur marchande totale de la drogue saisie est estimée à 1,2 million de francs.

«Etant au début de l'enquête, il est presque impossible de savoir combien de plants se trouvent à l'intérieur, mais nous parlons davantage en milliers qu'en centaines», a déclaré l’inspecteur Paul Franklin, chargé de l'enquête.

Au total, six hommes ont été arrêtés dont trois immigrés sans papiers, âgés de 15, 19 et 37 ans. «Nous pensons qu’ils sont des victimes de la traite des êtres humains. Ils étaient forcés à dormir à l’intérieur de l’abri en béton, c’est comme s’ils vivaient sous terre», a confié l’inspecteur.

Le site - 20 pièces réparties sur deux étages mesurant chacune 61 mètres de long sur 21 mètres de large - était presque totalement converti en plantation de cannabis et il y avait également de «nombreuses traces de précédentes cultures».

Selon les autorités, il s'agit de la plus importante saisie de drogue jamais effectuée dans cette région.

Le Matin