2019-07-23 18:30

Le FC Bâle en mode «Game of Thrones»

Football

Le club rhénan a mandaté deux artistes pour réaliser des montages photos dans le cadre du 125e anniversaire du FCB.

  • loading indicator

  • Sport-Center

Mardi soir, le FC Bâle affronte le PSV Eindhoven à l'extérieur pour le match aller du deuxième tour qualificatif de la Ligue des champions (coup d'envoi à 20h). Les Rhénans joueront une partie de leur avenir européen face au deuxième du championnat batave. Une qualification pour la Ligue des champions rapporterait plus de 30 millions de francs au FCB. Une somme qui serait divisée par trois en Europa League.

«Guerriers du FC Bâle»

Cette année, le club bâlois fête le 125e anniversaire de sa création. Pour l'occasion différents événement sont prévus dans la cité rhénane. Une exposition a notamment été organisée à la célèbre Fondation Beyeler (du 9 au 14 juillet). Dans ce cadre, le FCB a donné carte blanche à deux artistes. Klemens Werner et GR Sander ont ainsi réalisé des montages photographiques.

Les joueurs du club y apparaissent en «guerriers du FC Bâle», avec la mention «Bats-toi pour la gloire». L'iconographie est empruntée notamment à la série «Game of Thrones». Le club avait dévoilé quelques clichés sur son site internet mi-juillet.

Le Matin