2019-07-27 22:24

«Osti d'tabarnak de câlisse!»

Paléo

«Le Matin» a offert un billet Paléo aux premiers festivaliers ayant réussi à trouver cinq jurons québécois.

  • Laura Juliano

Certes, les Québecois ne font pas que jurer, mais il faut avouer que ce sont les mots qu'on retient le mieux.

Cinq jurons contre un billet! C'est le deal qu'a proposé l'équipe du «Matin» à des festivaliers croisés au hasard sur le site.

Tabarnak, ce n'est pas si facile! La plupart de nos candidats sont restés bloqués à quatre, d'autres ont tenté de nous leurrer en inventant avec un certain brio de nouvelles expressions.

Pour élargir votre vocabulaire, rendez-vous en fin de vidéo pour une leçon décalée avec nos deux québécois de souche: Mik, présentateur de la Grande Scène et Mat Tuargeon, technicien à la scène des Arches dont les péripéties en backstage sont à suivre sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Toujours très intéressant de discuter avec les deux « DANIEL » sur la gestion du PALÉO FESTIVAL. Daniel Rossellat essaye toujours de se mettre à la place du festivalier pour améliorer chaque centimètre carré de ce festival. Cette année, par exemple, il s’est concentré sur le Cosmo Bar. Même si c’était déjà un super beau bar les années précédentes, il trouvait qu’il y manquait un peu d’action. Cette année Daniel Rossellat et son équipe ont mis le feu au COSMO en organisant une série de private shows !!! What a great job nous avons passé nos meilleurs moments au COSMO cette année ! Super réalisation merci !!! . . #paleo2019 #paleofestival2019 #musicfestival #festival #paleofestival #paleofestivalnyon #paléofestival #lesarches #archers #backstage #roadies #stage #scene #techniquescene #asse #nyon #vaud #valais #lausanne #geneve #suisse #switzerland #switzerland????????

Une publication partagée par BackStage Boyz ???? (@backstage_boyz) le

Dans nos précédents défis:

Elles coupent des patates à poutine plus vite que leur ombre

Que se cache-t-il derrière ces expressions québécoises?

Le Matin