2019-11-08 14:27

Alex Frei à Hanovre: c'est non!

Football

Le club allemand l'a annoncé via Twitter: l'ancien attaquant international suisse ne sera pas son nouvel entraîneur.

Alex Frei ne dirigera pas Hanovre 96.

Alex Frei ne dirigera pas Hanovre 96.

(Photo: Keystone)

  • Sport-Center

Selon «Sport1», Alex Frei devait être le nouvel entraîneur de Hanovre 96, club qui évolue en deuxième Bundesliga. Le site allemand a même écrit: «L’homme de 40 ans, qui détient le record du nombre de buts marqués en équipe de Suisse, sera présenté lundi et dirigera son premier entraînement mardi en Basse-Saxe.»

Mais ce ne sera pas le cas. Le club allemand a en effet annoncé via Twitter, ce vendredi un peu avant 14 heures, que Frei ne viendrait pas: «Alexander Frei nous a communiqué qu'après s'être concerté avec les dirigeants du FC Bâle, il honorerait son contrat auprès du club suisse. Hanovre 96 le remercie des bonnes discussions qui se sont tenues.»

Frei entraînera donc les M18 du FC Bâle jusqu'au terme de la saison. Le fait qu'il doive passer ses examens pour l'obtention de la licence UEFA Pro en mars, avril et mai prochains a sans doute également influencé sa décision.

Quant à Hanovre, actuel treizième de 2e Bundesliga (sur 18 équipes) avec une collecte de 14 points en 12 matches, il doit repartir à la recherche d'un nouvel entraîneur.

Le Matin