2019-02-11 10:21

Suisse - Gibraltar est prévu à Sion

Football

Tourbillon devrait accueillir un match officiel de la Nati en septembre. Confirmation attendue mi-mars.

Les tribunes de Tourbillon.

Les tribunes de Tourbillon.

(Photo: Keystone)

  • Tim Guillemin

Bonne nouvelle pour la Suisse romande! Après une année 2018 vierge de matches de l'équipe nationale (le dernier date du 1er juin 2017, un amical à Neuchâtel face à la Biélorussie), la Nati est de retour dans la partie francophone du pays. La Tribune de Genève a déjà dévoilé l'information: le Suisse - Irlande du 15 octobre se déroulera à Genève. Mais un autre match de qualification pour l'Euro 2020 devrait avoir lieu en Suisse romande: celui du 8 septembre face à Gibraltar.

L'ASF a en effet officiellement informé l'Association valaisanne de football qu'elle entendait «réquisitionner» Tourbillon pour ce match officiel. Tout est réglé en ce qui concerne les modalités, mis à part l'inspection du stade, qui aura lieu à la mi-mars. Une fois cet écueil franchi, l'ASF officialisera la nouvelle. La Suisse romande a donc des raisons objectives de se réjouir de l'année de football à venir. En attendant l'inauguration du nouveau stade du Lausanne-Sport, en 2020, qui devrait lui aussi avoir droit à sa rencontre de prestige avec la Nati pour son inauguration. Mais il s'agit là de musique d'avenir...

Pour ce qui est de Tourbillon, il ne manque que l'officialisation, mais l'affaire est bien engagée. Pour rappel, la Suisse débutera sa campagne qualificative pour l'Euro 2020 le 23 mars en Géorgie. Elle recevra le Danemark à Bâle trois jours plus tard.

Le Matin