2019-03-14 16:03

Federer derrière Monfils-Svitolina… une fake bomb

Tennis

L’apparition de Roger Federer dans la vidéo du couple Monfils-Svitolina était une mise en scène. Le niveau du Français, lui, est bien réel.

hero image

  • Sport-Center

Décidément, les masques tombent à Indian Wells. Il y a d’abord eu ceux des comploteurs qui ont obtenu la tête de Chris Kermode: Novak Djokovic et Justin Gimelstob. Et dans un registre bien plus léger, ceux du «réalisateur en herbe» Gaël Monfils et de sa «guest star» Roger Federer.

Vous vous souvenez sûrement de cette vidéo postée sur le compte Instagram du couple Monfils-Svitolina («g.e.m.s.life») depuis Dubaï. Roger Federer y faisait une apparition en mode «vidéo bomber»… Un heureux hasard? Une jolie dédicace? Rien de tout cela: l’affaire était montée de toutes pièces, comme l’a révélé le Bâlois au micro de «Tennis Channel».

«En fait, Gaël est venu me voir pour me dire qu’il devait faire augmenter son nombre d’abonnés sur g.e.m.s. life. Je lui ai répondu: 'ok, amusons-nous: je peux vous photobomber', a expliqué «RF». Svitolina était tellement nerveuse, elle ne pouvait même pas me regarder quand Gaël est venu me demander ça. Au final, c’était une mise en scène, mais je ne savais pas ce qu’ils allaient dire, je ne savais pas non plus ce que j’allais dire, donc le rendu est plutôt naturel. Et puis Gaël est un mec génial. Je suis toujours partant pour faire des blagues stupides avec lui. J’espère que ça a décollé pour leur compte.»

Pour le compte «g.e.m.s.life» et ses 49'500 abonnés, on ne sait pas trop. Par contre, le niveau de jeu des deux tourtereaux, en ce début de saison, est assez impressionnant. Demi-finaliste à Dubaï et Doha, Elina Svitolina est actuellement 5e à la Race. Tout comme le Français, titré à Rotterdam, demi-finaliste à Sofia puis Dubaï et très impressionnant dans le désert californien où il défiera cette nuit Dominic Thiem – compagnon de Kiki Mladenovic - dans le duel des «Don Juan» du circuit.

Voir cette publication sur Instagram

About last night @tasteoftennis ????????

Une publication partagée par G.E.M.S (@g.e.m.s.life) le

Le Matin