2019-03-14 18:48

Tommy Wingels est de retour

Hockey sur glace

Comme attendu, l’ailier buteur disputera son premier match de play-off pour GE Servette ce soir contre Berne.

hero image

(Photo: Keystone)

  • Grégory Beaud

  • Berne

Après avoir été contraint de faire l’impasse sur les actes I et II de ce quart de finale face à Berne, Tommy Wingels va à son tour goûter aux joies des play-off dès ce jeudi, dans la capitale. L’ailier américain, touché au bas du corps fin février, remplace dans l’alignement Eric Martinsson. Cette rocade permet à Arnaud Jacquemet de retrouver sa place dans l’arrière-garde après avoir joué les utilités à l’aile de la première ligne.

Tommy Wingels évoluera sur la même triplette que Tanner Richard et Daniel Winnik. Les deux hommes n’avaient pas eu l’impact escompté lors des deux premières rencontres de cette série de quart de finale. Avec le retour du sniper aux 11 buts en 19 matches, GE Servette présentera probablement un autre visage que celui des deux premières rencontres. En 69 tirs cadrés, les Aigles n’avaient marqué que quatre buts et manquaient cruellement de punch en zone offensive. Timothy Kast est quant à lui absent et sera remplacé par Guillaume Maillard au centre de la ligne de Noah Rod et Arnaud Riat.

Côté bernois, un changement majeur est à signaler. Le défenseur international Ramon Untersander est de retour sur la feuille de match pour la première fois de la série. Les Ours joueront ainsi avec huit arrières contrairement à mardi. Son dernier match date du 13 novembre 2018 face à Genève-Servette, déjà. Il n’y a par contre pas de changement dans les lignes offensives de la formation de Kari Jalonen.

Le Matin