2019-02-11 10:28

Attaque à l'acide: haut responsable inculpé

Ukraine

Une militante anticorruption était décédée en novembre dernier des suites d'une attaque à l'acide. Un haut responsable régional ukrainien a été inculpé.

Militante et conseillère du maire de Kherson dans le sud de l'Ukraine, connu sous son surnom Katya, elle dénonçait la corruption au sein de l'antenne régionale du ministère de l'Intérieur. Elle avait été attaquée fin juillet par un inconnu qui a jeté sur elle près d'un litre d'acide sulfurique. Elle n'a pas survécu à ses blessures.<p class='credit'>(Photo: DR/twitter)</p>

Militante et conseillère du maire de Kherson dans le sud de l'Ukraine, connu sous son surnom Katya, elle dénonçait la corruption au sein de l'antenne régionale du ministère de l'Intérieur. Elle avait été attaquée fin juillet par un inconnu qui a jeté sur elle près d'un litre d'acide sulfurique. Elle n'a pas survécu à ses blessures.

(Photo: DR/twitter)

Le meurtre à l'acide de Kateryna Gandziouk, âgée de 33 ans et conseillère du maire de Kherson, avait suscité une vague d'indignation internationale.

(afp)